Privacy policy | Whise

© 2019 WHISE NV/SA. | TVA  BE 0471.483.940 | All rights reserved  | Privacy policy  General Terms and Conditions

Charte

vie privée

Un partenaire immobilier à l’écoute de vos besoins

Cette Politique de Confidentialité est établie par WHISE S.A., dont le siège social est établi Chaussée de Louvain 775, 1140 Bruxelles, Belgique, et qui est enregistrée dans la Banque-Carrefour des entreprises sous le numéro 0471.483.940 (ci-après « Whise »).

Le but de cette Politique de Confidentialité est de vous informer sur la manière dont vos données à caractère personnel peuvent être traitées par Whise en tant que responsable du traitement.  Cette Politique de Confidentialité énonce également vos droits en ce qui concerne notre traitement de vos données à caractère personnel.

 

Whise s’engage à agir de manière transparente, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la Directive 95/46/CE (ci-après « RGPD »).  Pour toute question / demande / plainte, vous pouvez nous contacter :

 

  • par email: info@whise.eu

  • par courrier: WHISE S.A., Chaussée de Louvain 775, 1140 Bruxelles, Belgique.

 

Les sites internet et le logiciel de Whise peuvent contenir des liens vers des sites internet intéressants de tiers.  Veuillez noter que Whise n’est pas responsable pour le traitement de vos données à caractère personnel par ces sites internet.  Whise vous encourage à examiner la politique de confidentialité de chaque site internet avant de divulguer des données à caractère personnel.

 

1. Dans quel contexte Whise peut-elle traiter vos données à caractère personnel ?

 

Whise offre un logiciel de CRM et des services connexes à des agents immobiliers.  Notre logiciel est une solution informatique complète et mobile pour assister des agents immobiliers dans leurs activités administratives et commerciales.  Whise offre également à des fournisseurs tiers de services ou de produits liés à la vente ou à la location de biens immobiliers (« les clients marketplace ») la possibilité d’utiliser le logiciel et de permettre à des clients de biens immobiliers de Whise de commander des services ou produits directement chez eux.

 

Dans ce contexte, Whise peut traiter vos données à caractère personnel quand vous contactez Whise, quand vous visitez les sites internet de Whise ou les pages internet de média sociaux de Whise, quand vous complétez un formulaire en ligne, si vous êtes un client potentiel de Whise, quand vous commandez ou utilisez le logiciel ou les services de Whise, en raison de votre relation avec un ou plusieurs clients de Whise ou si vos données ont été transférées à Whise via un tiers.  En ce qui concerne ces données à caractère personnel, Whise agit en tant que responsable du traitement conformément à cette Politique de Confidentialité.

 

Si vous êtes un client agent immobilier ou un client marketplace de Whise, vous pouvez traiter des données à caractère personnel de vos clients, prospects et personnes de contact via le logiciel de Whise.  En ce qui concerne ces données, vous agissez en tant que responsable du traitement et Whise agit en tant que sous-traitant pour votre compte.  En ce qui concerne ces données, nous nous référons au contrat de traitement de données qui nous lie et qui est inclus dans les conditions générales de Whise.

 

2. Quelles catégories de données à caractère personnel peuvent être traitées par Whise en tant que responsable du traitement?

 

Les données à caractère personnel que Whise peut collecter de ces clients (potentiels) et des utilisateurs de son logiciel comprennent généralement leur nom, adresse email, numéro de téléphone, renseignements sur l’entreprise, intitulé de poste, informations de paiement, noms d’utilisateur et mots de passe, ainsi que des renseignements sur l’utilisation qui est faite du logiciel et des services Whise ou des produits et services offerts via le logiciel Whise.  Si vous contactez ou interagissez avec Whise, par exemple via son site internet ou par email, Whise peut traiter des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse email et des renseignements sur votre entreprise, ou des autres informations qui sont utiles à votre communication ou votre demande.

 

Les sites internet et le logiciel de Whise utilisent des cookies – un petit fichier texte contenant une chaîne de caractères alphanumériques – pour permettre à Whise de suivre vos choix et préférences (tels que votre choix de langue) et pour améliorer votre utilisation des sites internet et du logiciel.  Whise utilise également des cookies de tiers tels que Google Analytics (voir: https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr) pour aider Whise à comprendre l’utilisation qui est faite de ses sites internet et de son logiciel, et des cookies qui vous permettent de partager du contenu via les média sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter.  En utilisant ces liens externes vous entrez dans les plateformes de média sociaux respectives, qui utilisent des cookies et des scripts qui conservent vos données.  En utilisant ces services, nous présumons que vous êtes familier avec leur politique de confidentialité et vos paramètres de confidentialité sur ces plateformes, sur lesquels Whise n’a aucun contrôle, et que vous les acceptez.

 

En utilisant les sites et le logiciel de Whise, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre appareil.  Vous pouvez activer ou désactiver les cookies en modifiant vos paramètres de navigation.  Veuillez toutefois noter que certaines parties ou fonctionnalités peuvent être inaccessibles ou indisponibles si vous désactivez l’utilisation de cookies.

 

3. A quelles fins Whise traite-t-elle vos données à caractère personnel ?

 

Whise peut traiter vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

 

  • pour créer votre compte et pour vous fournir son site internet, son logiciel et ses services ;

  • pour la gestion des clients et de la relation client ;

  • pour communiquer avec vous et répondre à vos questions, demandes ou plaintes ;

  • pour améliorer, développer et mettre de nouveaux services sur le marché ;

  • pour vous informer de nouveaux produits et services, de promotions et d’autres informations qui peuvent vous intéresser ;

  • pour identifier des clients potentiels ;

  • pour exploiter ses sites internet et son logiciel et améliorer leur gestion technique et fonctionnelle ;

  • pour faire valoir ses droits légaux et protéger les droits de tiers ;

  • pour prévenir des fraudes et des contenus et comportements illicites ;

  • pour se conformer à ses obligations légales.

 

Pour ces activités, le traitement de vos données à caractère personnel est effectué, selon le cas, sur base de votre consentement, sur base d’une relation (pré)-contractuelle, sur une base légale, ou sur base des intérêts légitimes de Whise en tant que business (par ex., les intérêts légitimes de Whise de fournir des services, de gérer les relations avec les clients, de fournir un site internet sécurisé et fonctionnant correctement, de prévenir une fraude, etc).  Whise ne conserve pas vos données pour une durée plus longue que celle qui est nécessaire pour atteindre le(s) but(s) pour lesquels elles ont été collectées ou les conserve aussi longtemps qu’il est requis par la loi ou une autorité compétente.

 

4. Vos données à caractère personnel sont-elles communiquées à des tiers?

 

Des employés, agents ou cocontractants indépendants de Whise peuvent accéder à vos informations personnelles dans la mesure nécessaire pour des raisons opérationnelles ou dans l’exécution de leurs obligations (par ex. pour l’entretien du logiciel, etc.).  Whise peut également partager vos données à caractère personnel et des informations agrégées ou dépersonnalisées avec des fournisseurs de services tiers qu’elle engage pour la fourniture de son logiciel ou de ses services, tels que des fournisseurs de services informatiques, des fournisseurs de web analytics, des fournisseurs de services de chats et des fournisseurs de services de traitement de paiement.  Il est également possible que Whise divulgue des informations personnelles à un tiers si elle estime que cette divulgation est nécessaire pour prévenir une fraude, pour faire respecter ses contrats, pour protéger la sécurité de ses clients, ou si Whise doit divulguer vos données en vertu de la loi ou d’une ordonnance règlementaire, ou sur ordre d’un tribunal.

 

Quand vous choisissez de commander des produits ou services de clients marketplace, des données à caractère personnel peuvent être partagées avec ces clients marketplace.  Whise ne contrôle pas l’utilisation de vos données à caractère personnel par ces clients marketplace, qui est basée sur leur propres politiques de confidentialité.

 

5. Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer?

 

Vous avez le droit de demander l’accès aux données à caractère personnel traitées par Whise vous concernant, et de corriger ces données.  Dans certaines circonstances, vous avez également le droit de demander une restriction du traitement de vos données à caractère personnel, ou de demander la suppression de vos données à caractère personnel.

 

Vous avez également le droit de vous opposer (i) au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct, et (ii) si la demande est motivée et sauf si Whise peut démontrer qu’il existe des raisons juridiques impérieuses justifiant le traitement, au traitement de vos données sur base des intérêts légitimes de Whise.

 

Vous pouvez également demander de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible à la machine, et demander à ce que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement.

 

Si le traitement de vos données à caractère personnel est effectué sur base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.  Ceci ne porte pas atteinte au caractère licite du traitement effectué sur base de votre consentement avant votre retrait de celui-ci.

 

Veuillez noter que certains de ces droits sont sujet à des conditions légales et peuvent être limités.

 

Si vous souhaitez exercer un des droits décrits ci-dessus, vous devez envoyer votre demande écrite (y compris électronique) datée et signée à Whise, avec une preuve de votre identité (voir adresse postale et adresse email ci-dessus).  Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente (pour des détails concernant l'Autorité de protection des données belge, voir https://www.autoriteprotectiondonnees.be/).

 

 
6. Quelles sont les mesures de sécurité prises par Whise?

 

Whise prête une attention particulière à la protection de vos données à caractère personnel et s’engage dès lors à implémenter toutes les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre des pertes, vols, abus ou modifications de l’information reçue, divulgations ou utilisations non-autorisées, tels que des technologies de cryptage qui sont reconnues comme normes de l’industrie dans le secteur informatique.

 

7. Que se passe-t-il en case de changements dans cette Politique de Confidentialité ?

 

Cette Politique de Confidentialité peut changer de temps en temps.  Vous pouvez toujours consulter la dernière version de cette Politique de Confidentialité sur les sites internet de Whise.

Cette version de charte de vie privée date du 26 novembre 2019

Privacy policy | Whise

© 2019 WHISE NV/SA. | TVA  BE 0471.483.940 | All rights reserved  | Privacy policy  General Terms and Conditions

PRIVACY POLICY

A real estate partner listening to your needs.

This Privacy Policy is established by WHISE S.A., with registered office at Chaussée de Louvain 775, 1140 Brussels, Belgium, and with company number 0471.483.940 (hereinafter referred to as "Whise").

The purpose of this Policy is to inform you about how your personal data may be processed by Whise as a data controller. This Policy also sets out your rights with respect to our processing of your personal data.

 

Whise undertakes to act in a transparent manner, in accordance with Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of these data, and repealing Directive 95/46/EC (hereinafter referred to as the "GDPR "). For any question / request / complaint, you can contact us:

 

  • by email: info@whise.eu

  • by post: WHISE S.A., Chaussée de Louvain 775, 1140 Brussels, Belgium.

 

Whise’s websites and software may contain links to third party websites of interest. Please note that Whise is not responsible or liable for any processing of your personal data via these websites. Whise encourages you to review each website’s privacy policy before disclosing any personal data.

 

1. In what context may Whise process your personal data?

 

Whise offers a CRM software and related services to real estate agents. Our software is a complete and mobile IT solution to assist real estate agents in their administrative and commercial activities. Whise also offers third party suppliers of services or products related to the sale or renting of real estate (“marketplace customers”) the possibility to use the software and to enable Whise real estate customers to order services or products directly from them.

 

In this context, Whise may process your personal data when you contact Whise, when you visit the Whise websites or social media webpages, when you complete an online form, if you are a potential customer of Whise, when you order or use Whise’s software or services, as a result of your relationship with one or more of Whise’s customers or if your data have been transferred to Whise via a third party. With respect to these personal data, Whise acts as data controller in accordance with this Privacy Policy.

 

If you are a real estate or marketplace customer of Whise, you may process personal data from your customers, prospects and contact persons via the Whise software. With respect to these data, you act as data controller and Whise acts as data processor on behalf of you. With respect to these data, we refer to the data processing agreement between us included in Whise’s general terms and conditions.

 

2. What categories of data may be processed by Whise as data controller?

 

The personal data that Whise may collect from its (potential) customers and software users would typically include their name, email address, telephone number, company information, job title, payment information, user names and passwords, as well as information on the use that is made of the Whise software and services or the products and services offered via the Whise software.  If you contact or interact with Whise, e.g. via its website or by email, Whise may process personal information such as your name, email address and company information, or other information that is relevant to your communication or enquiry.

 

The Whise websites and software use cookies – a small text file containing a string of alphanumeric characters – to enable Whise to keep track of your choices and preferences (such as language choice) and to enhance your use of the websites and software. Whise also uses third party cookies such as Google Analytics (see: https://www.google.com/intl/nl/policies/privacy/partners/) to help Whise understand the use that is made of its websites and software, and cookies that make it possible for you to share content via social media such as Facebook, LinkedIn, and Twitter. By using these external links you are entering the respective social media-platforms which use cookies and scripts that hold your data. By using these services, we assume that you are familiar with and agree with their privacy policy and your privacy settings there, over which Whise has no control.

 

By using the Whise websites and software, you agree to the use of cookies on your device. You can enable or disable cookies by modifying your browser settings. Please note, however, that certain parts or functionalities may be inaccessible or unavailable if you disable the use of cookies.

 

3. For what purposes does Whise process your personal data?

 

Whise may process your personal data for the following purposes:

 

  • to set up your account and to provide its website, software and services to you;

  • for customer administration and relationship management;

  • to communicate with you and to respond to your questions, requests or complaints;

  • to improve, develop and market new services;

  • to inform you of new products and services, promotions, and other information that may be of interest to you;

  • to identify potential customers;

  • to operate its websites and software and to improve their technical and functional management;

  • to enforce its legal rights and to protect the rights of third parties;

  • to prevent fraud and illegal content and behaviour;

  • to comply with its legal obligations.

 

For these activities, the processing of your personal data is based, as the case may be, on your consent, on a (pre-)contractual relationship, on a legal basis, or on Whise’s legitimate interests as a business (i.e. Whise’s legitimate interests to provide services, to manage customer relations, to provide a safe and well-functioning website, to prevent fraud, etc.). Whise does not retain your data longer than necessary to achieve the purpose(s) for which they were collected or as long as it is required by law or competent authority.

 

4. Are your personal data communicated to third parties?

 

Whise employees, agents or independent contractors may access your personal information to the extent necessary for operational purposes or in the performance of their duties (e.g. maintenance of the software, etc.). Whise may also share your personal data and aggregated or de-identified information with third-party service providers that it engages for the provision of its software or services, such as IT service providers, web analytics providers, chat messenger providers and payment processors. It is also possible that Whise discloses personal information to a third party if it believes that such disclosure is necessary for preventing fraud, enforcing its agreements, or protecting the safety of its customers, or if Whise is required by law or by court or regulatory order to disclose your data.

 

When you choose to order products or services from marketplace customers, personal data may be shared with these marketplace customers. Whise does not control the use of your personal data by these marketplace customers, which is based on their own privacy policies.

 

5. What are your rights and how can you exercise them?

 

You have the right to request access to the personal data that Whise processes about you and to correct these data. In certain circumstances, you also have the right to request a restriction of the processing of your personal data, or to have your personal data deleted.

 

You also have the right to object (i) to the processing of your personal data for direct marketing purposes and (ii) if substantiated and except if Whise can demonstrate compelling legal grounds for the processing, to the processing of your data based upon Whise’s legitimate interests.

 

You may also request to receive your personal data in a structured, commonly used and machine-readable format and to have those data transmitted to another controller.

 

If the processing of your personal data is based on your consent, you have the right to withdraw your consent at any time. This does not affect the lawfulness of the processing based on your consent before your withdrawal.

 

Please note that some of these rights are subject to legal conditions and may be limited.

 

If you wish to exercise any of the rights described above, you must send your written (including electronic) request, dated and signed, to Whise with proof of your identity (see mail and email address above). You also have the right to file a complaint with the competent data protection authority (for details about the Belgian Data Protection Authority, see https://www.dataprotectionauthority.be/).

 

6. What are the security measures taken by Whise?

 

Whise pays particular attention to the protection of your personal data and therefore undertakes to implement all appropriate security measures to protect your personal data against loss, theft, misuse or alteration of information received, disclosure or unauthorized use, such as encryption technologies that are recognized as industry standards within the IT sector.

 

7. What happens if there is a change to this Policy?

 

This Privacy Policy may vary from time to time. You can always view the latest version of this Policy on the Whise websites.

This version of this Privacy Policy dates from October 3rd, 2019